Quels avantages pour le droppshipper français ?



Définition du dropshipping



le dropshipping, en français « livraison directe », se présente comme une formule de commerce électronique à trois parties : le distributeur, le consommateur et le grossiste. Deux formes de dropshipping existent actuellement :
- Le grossiste en ligne ne livre qu'une quantité d'articles commandés par le distributeur. En cas d'excès de stocks, le marchand devra en supporter les coûts.
- Le fournisseur fixe la quantité d'articles à mettre à disposition selon les flux de commandes passées chez un revendeur. Les frais de surstocks seront alors couverts par le grossiste.
Voici la manière dont se passera la vente : un client effectue sa commande sur le site de vente en ligne, qui la communiquera au grossiste dropshipping. La remise du paquet au client est alors assuré par ce dernier.





Ce procédé permet au fournisseur en ligne de faire fructifier la collaboration avec les commerçants, ce qui occasionne une hausse de sa réputation. Le référencement de sa plateforme est aussi assuré de façon naturelle, puisque ses produits seront proposés sur plusieurs boutiques virtuelles. Il a également la possibilité d'automatiser aisément ses flux.
En exposant ses articles dans ses commerces physiques, le grossiste dropshipping français permet aux clients de les inspecter voir ici de plus près.
 

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15

Comments on “

Quels avantages pour le droppshipper français ?


Leave a Reply

Gravatar